Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justinecésar.over-blog.com

Les pensées de Justine César... Ecrit sur les choses de la vie

Prenez moi, embrassez moi

Pensée #32

Prenez moi, embrassez moi!

Je suis votre ami mais je peux être aussi votre ennemi. 
Je traverse les siècles, les époques, les saisons sans que jamais personne ne puisse m’arrêter.
Sur terre, ma présence s’observe à l’aide d’objets matériels et souvent à ma vue, vous oubliez mon importance.
Dans l’espace je reste pour vous, un mystère. 
Il faut m’apprivoiser pour comprendre mon utilité. Si seulement je pouvais parler, je vous dirais tout ce que je sais. 
Je pèse lourd sur vos années de tristesse, vous m’en voyez désolé ! 
Au contraire vous me trouvez souvent trop court et en pleurez parfois !
J’allège votre impatience lorsqu’il le faut, pour cela je vous donne l’impression.
L’impression d’une imaginaire vitesse, car mon plus grand souhait est d’être votre allié.
Si vous regardez les étoiles dans le noir profond de l’univers vous ne me verrez pas. Il n’y a que votre reflet dans le miroir qui peut attester de mon passage.
Lorsque vous êtes enfant, vous avez hâte d’atteindre l’âge adulte. A l’âge adulte vous ne pensez qu’à une chose: me retarder. Grâce à moi, à l’âge d’or, vous apaisez vos solitudes avec les souvenirs de votre existence.
Certains me détestent toute leur vie pensant que je suis la cause de leur mal-être. Ils m’accusent à tort et à travers d’être le coupable qu’il faut tuer.
D’autres, plus réalistes, ont compris que si je suis là sur leur chemin, c’est peut-être pour une bonne raison.
N’oubliez jamais que c’est parce que j’existe que vous connaissez les rires, les pleurs, les joies et les malheurs mais aussi l’amour qui rime avec toujours. 
Alors au lieu de me gâcher, de ne pas me voir, de ne pas me savourer, 
Prenez moi, 
Embrassez moi,
car je suis un cadeau si précieux qu’il serait dommage de me laisser passer.

L’image contient peut-être : une personne ou plus
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :