Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justinecésar.over-blog.com

Les pensées de Justine César... Ecrit sur les choses de la vie

Assise sur un rocher

Je regarde le soleil d'automne, assise sur un rocher près d'une plage de la côte bretonne.
L'air marin caresse mon visage et une douce chaleur m'emporte dans mes pensées.
Au son des vagues au loin, mon esprit s'envole ...
J'ouvre alors la porte de mon jardin secret.
Il est toujours aussi agréable de retrouver autant de souvenirs oubliés.
Et durant un long moment, je reste là, figée, mélancolique...
Soudain l'envie de marcher me surprends, je pars laisser mes empreintes de pas sur cette plage humide.
Tel un miroir d'eau, la marrée basse encore présente a parsemé le sol de jolis petits cailloux .
Je ramasse les plus beaux à mon goût, ils sont d'un blanc pur, de forme ovale, et sèchent dans ma main en quelques minutes.
Il fait encore beau pour un mois d'Octobre, hélas, l'écume des vagues avançant de plus en plus, me rappelle que l'heure est venue pour moi.
Sans un mot, la mer me pousse vers une sortie obligatoire avant qu'elle prenne possession des lieux qui lui appartiennent.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :