Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justinecésar.over-blog.com

Les pensées de Justine César... Ecrit sur les choses de la vie

Un orage en janvier

Un orage en janvier

C’est la puissance sonore du tonnerre qui l’a réveillé en sursaut.
Il est 5h40, encore endormie, elle enfile sa robe de chambre beige, et descend dans sa cuisine se situant au rez-de-chaussée.
Elle actionne manuellement la machine à café, et pars ouvrir la porte donnant sur l’extérieur. Inspirant à pleins poumons les yeux fermés, Justine vit l’instant présent, debout sur les marches de son entrée.
Aveuglée soudain par un violent éclair, elle reste bouche bée devant ce phénomène climatique incompréhensible en ce mois de janvier.
Un coup de vent rafraîchit son visage, pendant qu’elle compte les secondes entre l’éclair et le tonnerre...Un... deux...trois...quatre...cinq...
A peine cinq secondes les séparent.
Encore une forte illumination et encore un grondement, ils résonnent plus près cette fois ci...un...deux...trois...
L’orage se rapproche, l’intensité du son devient plus puissante, il est au dessus de la maison à présent. Il amène une grêle imprévisible, alors, Justine prend la sage décision de rentrer à l’intérieur. 
L’odeur du café filtre parfume agréablement la pièce, et tout en se servant une tasse, elle observe par la fenêtre le spectacle à l’extérieur.
Les grêlons se fracassent au sol, ils fouettent à leur passage les quelques cultures du potager voisin, et les seules fleurs persistantes de la saison.
Le vent marin souffle si fort, qu’il couche presque les arbres fragiles, alors que ses rafales déplacent les objets oubliés de chacun.
Dans quelques heures, le triste constat obligera les habitants du village à se prêter main forte pour rétablir l’ordre.
Impuissante devant le doigt de Dieu, restée à l’écart, Justine remercie avec humilité celui qui lui a offert un moment si spectaculaire.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :