Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justinecésar.over-blog.com

Les pensées de Justine César... Ecrit sur les choses de la vie

La bastide aux volets bleus

La bastide aux volets bleus

À son réveil, ce matin là, elle se souvient de tout.
Le soir précédent, l'éclairage si doux de l'entrée de cette bastide aux volets bleus, suscita un profond désir d'y passer la nuit.
Un accueil des plus chaleureux de la part de la propriétaire la conforte dans son choix.
À peine arrivé à l'intérieur, un délicat parfum de pain d'épice encore chaud, embaume ce logis au sol en terre cuite usés par le temps. 
Installée sur un des canapés en coton blanc, dans ce grand salon, Justine se détend enfin, entourée de coussins moelleux. Un ronronnement vient interrompre sa pause. Sur un plaid tout près d'elle, dort un chat persan blanc dont elle envie sa condition.
Dans ces murs, règne une atmosphère sereine, c'est une invitation au calme et elle savoure ce moment avec volupté.
C'est de cela qu'elle avait besoin...
Trônant au milieu d'un grand mur de pierres brutes se dresse un gros poêle ancien. Elle plonge son regard dans les flammes aux couleurs chaudes et s'abandonne à ses pensées les plus secrètes. Cette douce chaleur réchauffe alors son corps et son âme.
Elle reste béate devant la finesse de la décoration, ici, il semble que le temps est suspendu.
Dégustant une délicieuse soupe maison, servie sur la grande table basse, elle oublie sa condition du moment. Éreintée par cette journée compliquée, elle se dirige dans la chambre qui lui est dédié pour la nuit, au fond du couloir à droite.
Deux gros oreillers et une couette volumineuse lui apportent un confort irréprochable et sans le moindre effort dans ses draps en pur coton blanc, elle s'abandonne aux bras de Morphée, après avoir éteint la lampe de chevet.
C'est le chant du coq qui lui fit ouvrir les yeux et à ce moment là, elle comprend que le temps lui est compté, mais ne peut s'empêcher de profiter encore un peu de ce lieu si paisible.
Un bonne odeur de café parfume agréablement la salle à manger où un petit déjeuner copieux l'attend.
Petits pains, viennoiseries et confiture maison sont près à être dévorés sans pitié.
Avant tout, comme un rituel, elle remplie une grande tasse de ce jus noir fumant et sort pour profiter de l'extérieur. Il fait un peu frais ce matin mais à la vue de cet immense jardin si bien entretenu, sa curiosité la pousse à visiter les lieux sans y être inviter.
Une main verte s'occupe donc de cet espace où les fleurs, les arbustes, les arbres partagent ce terrain dont l'herbe est tondue avec régularité. 
Ravie d'avoir trouvé cette maison d'hôtes sur sa route, elle rentre à l'intérieur se restaurer.
La maîtresse de maison est aussi un fin cordon bleu, Justine la bien compris et son premier repas explose ses papilles et signe la fin d'une belle rencontre.
Peut être qu'elle reviendra par ici et se souviendra alors de ce bonheur éphémère que lui a apporté la bastide aux volets bleus.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :