Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justinecésar.over-blog.com

Les pensées de Justine César... Ecrit sur les choses de la vie

Oui

Oui

OUI... elle a dit oui!

Pour le meilleur et pour la vie. 
Lui aussi a dit oui... Parce qu'elle est la femme qu'il a choisi pour partager ses soucis, ses joies et son lit...
Il y a quelque larmes sur ses joues alors elle lui serre encore plus fort la main au moment de prononcer les vœux sacrés.
Sur le pas de porte de la mairie, une pluie de confettis colorée tombe sur les mariés. On aperçoit leurs alliances encore toutes neuves briller sous les flashs du photographe professionnel alors qu’ils se lâchent un instant la main afin de saluer leurs hôtes sur le parvis. 
Derrière la 2 chevaux grise et blanche ornée de lierre et de gypsophile, suivent en file indienne les autres véhicules décorés d’un noeud en chanvre noué de rubans orangés.

Ce samedi vingt six mai, il fait très beau, un léger vent soulève les mèches de cheveux bruns et bouclés de Sandra. Les centaines de fleurs en dentelle cousues sur le bustier de sa robe, donnent l’impression qu’elles dansent alors que le drapé en voile s’échoue avec élégance sur le sol laissant derrière elle une courte traîne. Le trois pièces en lin bleu de Philippe met en valeur son charisme et l’on ne peut que baisser les yeux devant ce marié aux chaussures décalées. 
Assise sur une balle de foin en guise de canapé, Justine observe l’effervescence de ce jour inoubliable alors que le cocktail aux fruits abondants a trahi sa soif au lieu de l’étancher. 
Dans la grande salle à manger aux murs en pierres sont accrochés au plafond, entre les vieilles poutres, des immenses attrapes rêves. Les tables rondes sont préparées avec soin et délicatesse. Sur chacune d’elles, un camaïeu de pivoines roses bondent les vases en verre transparents. Déposées un peu partout, des bougies scintillent réchauffant un peu plus nos cœurs joyeux. 
Sur la table devant Justine se trouve une coupe pleine de dragées roses et blancs. Elle ne sait résister au goût de l’amande des plus raffinés de ces douceurs emblématiques et démunit sans scrupule ceux qui auraient souhaiter en déguster.

L’heure est venue, la pyramide de coupe est si haute que les amoureux doivent verser le magnum de champagne sur la pointe des pieds. Par la suite, trois différentes parts de gâteaux sont servies afin de ne laisser personne affamé.

Enfin, enlacés, les yeux dans les yeux, Sandra et Philippe ouvrent le bal sur une des plus belles chansons d’amour anglaise.

« I FIND A LOVE FOR ME, DARLING JUST DIVE RIGHT IN, AND FOLLOW MY LEAD.... »

Comme le titre de cette mélodie, ce 26 mai 2018 était tout simplement 
PERFECT.

A mon amie.

Justine César

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :