Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justinecésar.over-blog.com

Les pensées de Justine César... Ecrit sur les choses de la vie

La nuit

La nuit

C'est avec la plus grande lenteur que la nuit s'installe tout autour de ma petite maison en bois perdue au milieux de nulle part.
Mais avant cela, elle m'a laissé admirer les dernières couleurs du jour, les tons pastel où les dégradés de bleu se fondent avec l'orange sanguin du coucher de soleil. 
J'aperçois encore quelques traînées blanche dues à un trafic aérien intense, elles fendent le ciel, et me font penser a des coups de griffes volontaire, écorchant ainsi le lisse crépuscule.
En quelques secondes, la nuit devient maîtresse, elle recouvre alors de son manteau noir cette contrée si lumineuse quand le soleil règne.
Le calme s'installe, il prends le pas sur le brouhaha incessant d'une chaude journée d'été. 
Les âmes s'endorment les unes après les autres, dans les chaumières, mais aussi dans les terriers, et les nids hauts perchés.
Quelques heures à peine, après un court instant dans les bras de Morphée, mon sommeil s'interrompt par une soif incontrôlable.
Sur la pointe des pieds, je descend alors l'escalier qui mène à ma salle à manger.
Le craquement des marches en bois sous le poids de mes pas, m'obligent à une démarche singulière car rien ne me donne le droit de réveiller les êtres chers dormant profondément sous mon toit.
J'enfile un chandail en laine verte, une paire de chausson et vêtue de mon pyjama rose je sors marcher à l'extérieur, après avoir bu un grand verre d'eau fraîche. 
La température est douce alors je me permet de me déchausser pour laisser la plante de mes pieds fouler l'herbe verte. 
C'est un pur moment de bonheur!
Je lève les yeux au ciel, il est habillé de ses milliers d'étoiles scintillantes, il me fascine toujours autant.
Sur ma gauche, tout là haut, le dernier croissant de lune signe la fin de son cycle, je comprends alors que la prochaine nuit sera d'un noir profond.
Elle va plonger dans l'obscurité, tout et sans aucune pitié car elle sait mystifier sa présence par quelques étoiles filantes au milieux de la Voie lactée.
Sans un bruit, je reste stoïque devant ce spectacle, tant je me sens petite et insignifiante face à cette immensité.
Il fait très sombre malgré un mince croissant décroissant, aucun chant, ni d'oiseau, ni de grillon, rien, aucun signe de vie ne perturbe mon échappée nocturne.
Là, il n'y plus un seul bruit, alors le calme plat que je convoite tant quand le soleil domine devient presque mon ennemi. 
Un frisson me parcoure le dos!
Soudain une angoisse surgit, elle se pose sur mon plexus solaire, irradie mon corps et ne me lâche pas.
Serait-ce à cause des ombres, du froid, du silence trop pesant, de ma solitude momentanée?
Je n'en sais rien, mais j'arrive malgré tout à identifier, un sentiment de peur, la peur du vide, la peur de l'abandon, la peur de la mort, la peur de LA FIN...

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :